• 03 74 46 74 99
    contact@tsr-habitat.fr
    215 Avenue de Dunkerque - 59000 Lille

La pompe à chaleur AIR/EAU

La pompe à chaleur AIR/EAU

La pompe à chaleur (PAC) air­ eau fait partie des solutions qui permettent de diminuer amplement sa consommation énergétique. Cette installation bénéficie de plusieurs aides de l’état importantes qui permettent d’amortir considérablement votre investissement. Notez que la PAC AIR/EAU fonctionne sur une ressource énergétique gratuite et inépuisable (l’air), ce qui permet de réduire considérablement votre facture énergétique.


Économies sur la facture ?

Grâce à son fonctionnement basé sur l’air extérieur, le montant de votre chauffage est divisé par 3 minimum (le tiers de votre facture) sous forme d’électricité. Cela équivaut à 1kWh pour 3kWh de chaleur produite. ( COP de 3 )

La pompe à chaleur air­/eau est plus coûteuse à l’achat que les chaudières classiques au gaz ou au fuel. Mais, sa rentabilité et les différentes aides accordées vous permettront d’amortir votre investissement au bout de la 6ème année en moyenne.

Mamaisonecolo.com vous recommande vivement de faire installer votre matériel par des entreprises certifiées RGE (Quali’PAC) afin de profiter des subventions existantes. cela vous permettra d’amortir l’installation de votre pompe à chaleur air/­eau plus rapidement.


Comment ça marche ?

La pompe à chaleur air­/eau va récuperer les calories contenues dans l’air et les transformer en chaleur par le biais d’un fluide caloporteur. Celle-ci va permettre de chauffer de l’eau qui va ensuite alimenter votre installation de chauffage existante, que ce soit par des radiateurs ou par un plancher chauffant.

Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités:

  1.     Une situé à l’extérieur (jardin, cour ou mur de façade), récupère les calories de l’air
  2.     Une unité situé à l’intérieur (sous-­sol, garage, la pièce où se trouve le circuit de chauffage central) ce qui permettra de diffuser la chaleur au sein du logement grâce à un ventilo­convecteur.

À moins que vous ne disposiez uniquement de chauffage électrique, il est important de prendre note qu’une pompe à chaleur air­/eau ne nécessite pas nécessairement de modifier votre système de chauffage actuel de votre logement. En effet, ce système peut se greffer avec une chaudière existante et peut notamment améliorer son fonctionnement. Ainsi, une pompe à chaleur air­/eau vous permettra d’éviter des travaux importants.


Les avantages d’une pompe à chaleur AIR/EAU

  •     Facture de chauffage divisé par 3 au minimum (COP de 3)
  •     Fonctionnement basé sur une énergie gratuite et inépuisable : l’air.
  •     Installation facile et rapide
  •     Adaptable sur plancher existant (idéal pour cette solution)


Quelles aides et subventions ?

    1. Éligible au Crédit D’impôt de 30% :

Accordé sous certaines conditions (éligibilité du matériel, résidence principale, installé par une entreprise qualifiée RGE).

    2. Certificat d’économie d’énergie ( CEE ) :

Prime mise en place par l’état pour passé d’une énergie fossile a une énergie renouvelable

    3. Prime coup de pouce :

Prime mise en place par l’état ( entre 3000 a 4500 euros )

Contactez nous
Découvrez

nos autres solutions

Le ballon thermodynamique

Le ballon thermodynamique

Le photovoltaïque

Le photovoltaïque

L’Aérovoltaïque

L’Aérovoltaïque

Pompes à chaleur AIR/AIR

Pompes à chaleur AIR/AIR

La pompe à chaleur AIR/EAU

La pompe à chaleur (PAC) AIR/EAU